Montserrat » : Lecture analytique, Acte I, scène 3, pp. 20-24

Montserrat » : Lecture analytique, Acte I, scène 3, pp. 20-24

4.6
(180)
Écrire un avis
Plus
€ 25.50
Ajouter au panier
En Stock
Description

Partager Tweeter + 1 E-mail Acte I, scène 3 : l'exposition Dans sa pièce, Montserrat, jouée en 1948, Emmanuel Roblès prend pour base de son intrigue la lutte, en 1812, des Vénézuéliens, dirigés par le chef révolutionnaire Bolivar,  contre l'occupant espagnol. Mais cela lui permet, en fait, d'exprimer les graves interrogations du XX° siècle, après les horreurs de la 2nde guerre mondiale et à l'aube des guerres coloniales. Cette scène correspond à la première apparition du héros éponyme, alors que le lecteur vient d'apprendre qu'un "traître" dans l'état-major espagnol a permis à Bolivar d'échapper à ses poursuivants. Cette entrée en scène se fait "in medias res", puisque les premiers mots, après les points de suspension, montrent que la réplique du Père Coronil constitue la conclusion d'une conversation déjà entamée. En développant le conflit entre deux systèmes de valeurs, quel portrait Roblès fait-il de son héros ? UNE

PDF) Communication écrite sur Internet et par sms en arabizi

earbook of the a lamire f oundation

The vanities of the divas « parterre box - The most essential

Roblès-Montserrat

Molière, Dom Juan: Acte I, scène 3 LECTURE ANALYTIQUE

Bibliographie générale

Bibliographie

Roblès-Montserrat

Nag Hammadi and Manichaean Studies, 62) Madeleine Scopello-The

Roblès-Montserrat

PDF) Reading Roman Masculinities. Sexual Invective Discourses and